Slider

« Ce qui importe, c’est la part du passé rendue présente, significative et même parfois exemplaire par la métamorphose du présent. » Napoléon Ier

OBJECTIF :

L’objectif du bilan de compétences est de soutenir l’évolution professionnelle en accord avec ses aspirations profondes, son développement personnel, ses talents et son potentiel afin de définir un nouveau projet professionnel ou de gagner en efficience et mieux être dans son poste actuel.


CONTENU :

La technique du bilan de compétences s’appuie sur un principe d’alternance d’entretiens individuels avec un consultant (avec mise en place d’outils de diagnostic) et d’un travail personnel à partir de supports facilitant l’analyse.
La durée du bilan de compétences se déroulera sur 24 heures comprenant 18 heures de face à face et 6 heures de travail personnel en autonomie.
En pratique, chaque entretien durera 3 heures et le bilan s’étale sur minimum 3 semaines.

Le bilan comprend obligatoirement trois phases :

  • Une phase préliminaire ;
  • Une phase d’investigation, alternant entretiens et travail personnel ;
  • Une phase de conclusion.

 

 

LES POINTS FORTS :

En fonction des disponibilités des personnes salariées accompagnées, Jérôme HENRY vous propose de vous recevoir du lundi au vendredi de 07h00 à 22h00 et le samedi 07h00 à 12h00.


RESULTATS ATTENDUS :

Le bilan de compétences permet au bénéficiaire de devenir un acteur de son évolution socio-professionnelle, de disposer d’une méthode d’auto-diagnostic durable.
Au fur et à mesure de l’avancée du bilan, le bénéficiaire constituera un dossier avec différents supports de communication en cohérence avec son projet.
A la fin du bilan, le bénéficiaire disposera d’une synthèse (identification de vos compétences transférables, de vos atouts professionnels et personnels et d’un plan d’actions).
Vous aurez un projet clairement défini et vous saurez valoriser vos compétences.

 

Voir la page de Jérôme HENRY sur le site www.moncompteformation.gouv.fr