Slider

A partir de vos photos, de proches ou de connaissances, une étude est réalisée sur la structure émotionnelle et caractérielle de la personne.

En quoi consiste cette approche Psycho-corporelle ?

Elle permet de décrypter la manière dont parle le corps de la personne dans sa posture, ses attitudes, et ainsi de refléter la personnalité et les traits de caractère de celle-ci.
Cette analyse prend en compte la problématique et le cheminement personnel.


Comment travaille le praticien ?

L’attention de cette pratique se concentre sur la lecture des messages transmis par le visage et le corps.
La perception globale de l’ouverture ou de la fermeture du langage non-verbal, dans un temps défini, contribue à évaluer non seulement sa typologie de communication, mais aussi son positionnement par rapport au contexte présent.

La manière dont parle le corps de la personne dans sa posture et ses gestes reflète sa personnalité, son caractère, ses tourments et ses maux.
« L’Etre » est pris dans sa globalité ; à la fois dans sa dimension émotionnelle, mentale, psychique, corporelle et spirituelle.

Quels résultats peut-on en attendre ?

Le repérage des tensions ou des blocages aide la personne à les relier aux événements à partir desquels ils se sont construits, remontant de la sorte l’historique individuel.
Ce feed-back amène à une prise de conscience sur la façon dont se sont construites les défenses qui conduisent à refouler telle situation ou tel type de personnalité.
La personne acquière une vision extérieure liée à la compréhension de son histoire personnelle, lui permettant de discerner plus objectivement son parcours de vie.